Les organisateurs des Jeux Olympiques de pékin ont annoncé que les délégations issues de pays musulmans trouveront sur place de la nourriture certifiée halal, et n’avaient plus à se soucier de ce problème…
Aucun problème pour la nourriture halal aux JO de Pékin
En effet, selon l’Agence de presse (IQNA), les organisateurs des Jeux Olympiques de pékin ont annoncé que les délégations issues de pays musulmans trouveront sur place de la nourriture certifiée halal, et n’avaient plus à se soucier de ce problème.
Les athlètes, comme les officiels et les touristes seront guidés par des panneaux vers les commerces halals. Il y aura même des panneaux pour les guider vers les mosquées de la ville. Un chiffre impressionnant de 2053 restaurants halal a été avancé par la presse chinoise qui a ajouté que 4,7 millions de dollars ont été alloués par l’état afin de desservir les aéroports, les gares de train et les stations de métro en produits halal.
Parmi les 70 mosquées existant à Pékin, les organisateurs ont retenu une douzaine, spacieuse et rénovées pour l’occasion afin de les mettre à la disposition des invités musulmans pendant les JO.
No comment yet, add your voice below!